Artistes
Duo chant & harpe
Michel Mulhauser, ténor
Davide Burani, harpe
En concert à Martigny le Vendredi 17 octobre 2008
à 20 heures, Fondation Louis Moret
MICHEL MULHAUSER, ténor
Après avoir obtenu un diplôme d'enseignement de piano, Michel Mulhauser entreprend des études de chant, d'abord à Fribourg puis à Lausanne. Entre 1999 et 2002, il est inscrit à la R. Accademia filarmonica di Bologna, dans la classe du ténor Sergio Bertocchi et de la pianiste-chef de chant Paola Molinari. Il fait partie des choeurs de l'Opéra de Lausanne pendant quatre saisons consécutives. Actuellement, il se perfectionne auprès de Rachel Bersier.
En tant que soliste, il privilégie le répertoire d'oratorio sous la direction de Giorgio Bernasconi, Marc Bochud, Yves Bugnon, Véronique Carrot, Yves Corboz, Nicolas Farine, Gabriel Garrido, Laurent Gendre, Hansruedi Kämpfen, Philippe Krüttli, Pascal Mayer, Philippe Morard, Johannes Strobl. Au récital, il collabore régulièrement avec les pianistes Jean-Claude Charrez et Rachel Eisenhut, avec Véronique Carrot (forte-piano), Carole Collaud et Martine Neubert-Pugin (flûte et clavecin) et Davide Burani (harpe).
DAVIDE BURANI, harpiste
Il est né à Modène et il y suit ses études musicales. Il obtient une brillante virtuosité de piano auprès du Conservatorio Nicolò Paganini de Gènes et un diplôme de harpe avec la meilleure distinction auprès du Conservatorio Arrigo Boito de Parme.
Actuellement, il poursuit ses études académiques auprès du Conservatoire de Parme où il suit les cours supérieurs de harpe avec Emanuela Degli Esposti. Il y a reçu une bourse d'études ainsi qu'un poste d'enseignant assistant.
Davide Burani a enregistré de nombreux CD dont Arpamagica, pour harpe soliste, et Arpadamore, avec le soprano Sandra Gigli. Il a également collaboré à de nombreux autres enregistrements discographiques.
Ecoutez des extraits du concert:
Marcel Tournier (1879-1951): La lettre du jardinier
Texte de Henry BatailleHaute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (32 kbps, mono)Alphonse Hasselmans (1845-1912): La Source (harpe solo)
Haute définition (160 kbps, stéréo)
Basse définition (32 kbps, mono)
Page mise à jour le 11 janvier 2009